Blog Road trip Californie Travel

Road trip Californie : Yosemite

Yosemite

Road trip Californie du 8 au 21 septembre 2018 : YOSEMITE !

Notre Road trip continue en direction de Yosemite !

Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Oakland à San Francisco avec l’agence Thrifty pour une durée de 9 jours.

Nous avons pris la route vers 13h.

Direction Yosémite

Le prix des logements dans le parc étant trop cher, on a choisi de dormir tout près de celui-ci pour pouvoir en profiter un maximum le lendemain.

À 226km de San Francisco, nous avons dormi au « Riverside Inn Hôtel » je vous le conseille vraiment, il est tout proche du parc et l’endroit est d’un calme ! Après avoir passé 4 jours en ville je peux vous dire que c’est très appréciable.

"<yoastmark

Le petit déjeuner est compris dans le prix seulement sur la période d’Avril à fin Septembre. ( Pourquoi ? c’est une bonne question ! ).

Journée dans le Parc de Yosemite : À nous la Sierra Nevada !

L’entrée au Parc est payant, 35$.

Mais vous avez aussi une carte annuelle donnant accès à tous les parcs nationaux Américain pour 80$. Ce qui peut être bien rentable si vous en faites plusieurs. ( Plus d’info ici ).

Nous n’avions qu’une seule journée alors il a fallu faire un choix, je vous laisse avec les photos 😉

Half Dome

Je crois que c’est l’endroit que j’ai le plus photographié de la journée et sous tous ses angles. On ne se rend pas bien compte en photo, mais je vous assure que la vue y est spectaculaire !

Un rêve éveillé

Allez une petite dernière après j’arrête promis 😉

Capture l'instant

Capture l’instant

Tunnel View

Pour ceux qui ont un Mac, c’est bien un des fonds d’écran que l’on peut retrouver sur nos ordinateurs ! Je vous l’ai dit, comme dans un rêve éveillé…

• Taft Point, El captain, The fissures

Nous nous sommes garés sur le bord de route pour faire une petite marche d’1h Aller/Retour.( Comptez un peu plus, car le temps est suspendu dès lors que vous sortez de la voiture ).

C’est vraiment une petite ballade accessible à tous pour les grands comme les plus petits et quand on a pas beaucoup de temps c’est l’idéal.

On traverse une petite forêt magnifique, et d’un seul coup on est seul, et là, la question du « Et si on croise un ours on fait quoi ?! » Chance ou pas, la réponse n’a pas eu lieu d’être.

Ballade en forêt

Taft point

Je l’avoue je ne faisais pas la maligne sur cette photo, oui j’ai peur du vide et en même temps ça attire, c’est une drôle de sensation !

El Capitan

Bon cette fois-ci je ne m’y suis pas risquée, aller au delà de ses propres peurs OUI mais quand même dans la mesure du raisonnable hein !

Je n’ai pas pris de photo des « The Fissures » mais une fois sur place il y en a partout. Comme son nom l’indique il y a des fissures partout et ce n’est pas sécurisé alors il faut vraiment faire attention, car c’est le vide de chez vide en dessous.

Écureuil

On a croisé plein d’écureuils de ce style là, ils prennent le soleil tranquillement. J’ai été ravie de voir que personne ne les a dérangés.

Yosemite est un parc gigantesque et un seul jour est loin d’être suffisant pour en faire le tour, mais je trouve que nous en avons bien profité. C’est l’endroit « Coup de Coeur » de ce road trip, vraiment !

La beauté de ce parc est continuelle, tout au long de la journée, ce n’est pas seulement les « points de vue » on en prend plein les yeux à chaque seconde !

On a repris la route vers Mammoth Lakes par la « Tioga Road ».

Cette route est magnifique, encore des paysages de rêves, par contre renseignez-vous, car elle est souvent fermée entre Novembre et Mai à cause de la neige.

Voici quelques points de vue depuis cette fameuse route. Encore une fois on aimerait s’arrêter à chaque fois et prendre plus de temps pour en découvrir davantage.

Half dome

Tenaya lake

Tioga Road

Lake Mary Mammoth lake

Lake Mary Mammoth Lake

Après une journée de rêve, on a déposé nos valises au « Sierra Lodge » à Mammoth Lake.

On en a profité pour prendre un bon bain chaud, car oui malgré ce si joli soleil, si haut en altitude je peux vous dire que l’on a apprécié nos polaires.

Il y a également une machine a laver et un sèche linge dans cet hôtel, le top !

Budget :

1. Location voiture pour 9 jours + frais : 336€
  2. Nuit avec petit déjeuner au Riverside Inn pour 2 personnes : 132€
  3. Entrée au Parc : 30€
  4. Nuit avec petit déjeuner au Sierra Lodge pour 2 personnes : 127€
  5. Plein d’essence : 70€ ( Approximatif, pour 2 pleins )
  6. Alimentation : 50€ ( Approximatif aussi, pour le midi et le soir de ces 2 journées )

Soit un total de : 745€.

Je finirai cet article avec une citation qui me parle beaucoup après ces 2 journées :

« La vie ce n’est pas seulement RESPIRER, c’est aussi avoir le souffle coupé. »

Alfred Hitchcock

2 COMMENTS

• Alex-minimalistly 9 octobre 2018 Reply

On ne voit jamais personne sur les photos. On a l’impression que vous étiez seuls au monde perdu dans ce parc !!

• Julya 10 octobre 2018 Reply

Il y avait du monde mais vraiment pas beaucoup, c’est tellement grand aussi. Bon et je pense que la période aussi y été propice 😉

what do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *