Week-end en Irlande : Entre ville et nature.
Bon soyons clairs, 2 jours en Irlande c’est comme tremper son doigt dans un pot de pâte à tartiner, ce n’est pas suffisant 😉
Nous sommes partis voir la belle famille, et on a pu profiter de ces quelques jours à DUBLIN plus précisément, entre la nature et la ville.
Jour 1 : En route pour le grand air, journée à GLENDALOUGH dans les montagnes de WICKLOW
Glendalough est un petit village situé sur le site d’un ancien Monastère à à peine 50km de Dublin. Il y a plusieurs randonnées à faire et accessibles à tous selon la randonnée choisie.
Vous avez un parking « payant » à certaines périodes de l’année, à cette période là celui-ci était gratuit et de nombreuses familles étaient présentes pour la petite balade du dimanche avec les enfants.
On a choisi de faire la plus longue randonnée qui fait 11,5km mais attention ça grimpe, prévoyez la bouteille d’eau 😉
Je ne saurais pas vous dire combien de temps il faut prévoir, car entre les pauses photos, les pauses « kit-kat » ou encore les pauses « pipi » on aura bien mis 3h/4H.
Si vous n’êtes pas loin, que vous avez une voiture, je vous recommande absolument cet endroit plein de charme.
Ce que je peux vous conseiller c’est de prendre un k-way selon la période à laquelle vous y êtes, ce que bien sûr nous n’avions pas prévu, non parce que sinon c’est pas drôle, mais cette fois-ci je n’ai pas oublié mes baskets ;).
Jour 2 : En route pour la Ville : Journée à Dublin.
Nous sommes arrivés a Dublin un peu à l’aveugle, d’habitude avant de partir on regarde un peu les endroits à visiter etc.. Mais c’est bien aussi de ne rien planifier.
Bon à part « Phoenix Park » que je voulais absolument aller voir enfin plus précisément les « Daims ». Un moment magique et assez incroyable, j’étais comme une enfant, j’aurais pu passer des heures à les admirer !
Il se situe à 3km du centre ville, mais il y a un arrêt de tram pas très loin, il faut prendre la ligne rouge et descendre à « Heuston ». Il vous faudra marcher encore quelques minutes avant d’arriver à l’entrée.
Ce parc est immense et on n’avait vraiment pas le temps d’arpenter les 712 hectares.
Nous avons ensuite mangé le traditionnel « Fish and Chips » un peu obligé en étant à Dublin quand même !
On s’est arrêté chez « BESHOFF » une adresse que l’on nous avait recommandée et nous n’avons pas été déçus.
On a continué à découvrir la ville, on a eu de la chance contrairement à la veille, nous avons eu le droit à un joli soleil et un beau ciel bleu, mais punaise qu’est ce qu’il faisait froid !
Nous avons marché dans le quartier de « Temple bar », contourné le « Château » de Dublin, je voulais aussi visiter la bibliothèque de « Trinity College » mais l’entrée est à 13 ou 14€ alors on s’est contenté de visiter l’extérieur, c’était la remise des diplômes, assez marrant de voir les différences d’un pays à un autre.
Juste à coté, il y a le parc « Stephen’s green ».
Je vous avoue qu’on a vite fait le tour car on commençait à être comme cette petite mouette, « gelés ».
On s’est donc dit qu’un bon petit « goûter » serait vraiment une bonne occasion de se réchauffer un peu. Toute excuse est bonne à prendre pour manger 😉
On s’est pris de bons Pancakes au chocolat et Framboises avec un bon chai latte chez « POG »
Autant vous dire que c’était un vrai délice ! Cependant un peu cher je trouve pour les pancakes, comptez 10€.
On a ensuite fini la journée dans le centre ville, à faire quelques magasins.
Un week-end dépaysant, ressourçant qui nous aura donné envie de revenir visiter d’un peu plus près les fins fonds de l’Irlande.