Blog Travel Week-end en Irlande

Week-end en Irlande : Entre ville et nature

Week-end en Irlande : Dublin

Week-end en Irlande : Entre ville et nature.

Bon soyons clairs, 2 jours en Irlande c’est comme tremper son doigt dans un pot de pâte à tartiner, ce n’est pas suffisant 😉

Nous sommes partis voir la belle famille, et on a pu profiter de ces quelques jours à DUBLIN plus précisément, entre la nature et la ville.

Jour 1 : En route pour le grand air, journée à GLENDALOUGH dans les montagnes de WICKLOW

Glendalough

Glendalough est un petit village situé sur le site d’un ancien Monastère à à peine 50km de Dublin. Il y a plusieurs randonnées à faire et accessibles à tous selon la randonnée choisie.

Vous avez un parking « payant » à certaines périodes de l’année, à cette période là celui-ci était gratuit et de nombreuses familles étaient présentes pour la petite balade du dimanche avec les enfants.

On a choisi de faire la plus longue randonnée qui fait 11,5km mais attention ça grimpe, prévoyez la bouteille d’eau 😉

Lac glendaloughLac glendalough 2

Je ne saurais pas vous dire combien de temps il faut prévoir, car entre les pauses photos, les pauses « kit-kat » ou encore les pauses « pipi » on aura bien mis 3h/4H.

Si vous n’êtes pas loin, que vous avez une voiture, je vous recommande absolument cet endroit plein de charme.

randonnée Glendalough

Randonnée Glendalough 2

randonnée Glendalough 3

Ce que je peux vous conseiller c’est de prendre un k-way selon la période à laquelle vous y êtes, ce que bien sûr nous n’avions pas prévu, non parce que sinon c’est pas drôle, mais cette fois-ci je n’ai pas oublié mes baskets ;).

Jour 2 : En route pour la Ville : Journée à Dublin.

Nous sommes arrivés a Dublin un peu à l’aveugle, d’habitude avant de partir on regarde un peu les endroits à visiter etc.. Mais c’est bien aussi de ne rien planifier.

Bon à part « Phoenix Park » que je voulais absolument aller voir enfin plus précisément les « Daims ». Un moment magique et assez incroyable, j’étais comme une enfant, j’aurais pu passer des heures à les admirer !

Phoenix Park

Phoenix Park 2

Phoenix Park 3

Il se situe à 3km du centre ville, mais il y a un arrêt de tram pas très loin, il faut prendre la ligne rouge et descendre à « Heuston ». Il vous faudra marcher encore quelques minutes avant d’arriver à l’entrée.

Ce parc est immense et on n’avait vraiment pas le temps d’arpenter les 712 hectares.

Nous avons ensuite mangé le traditionnel « Fish and Chips » un peu obligé en étant à Dublin quand même !

On s’est arrêté chez « BESHOFF » une adresse que l’on nous avait recommandée et nous n’avons pas été déçus.

Fish and chips

On a continué à découvrir la ville, on a eu de la chance contrairement à la veille, nous avons eu le droit à un joli soleil et un beau ciel bleu, mais punaise qu’est ce qu’il faisait froid !

Nous avons marché dans le quartier de « Temple bar », contourné le « Château » de Dublin, je voulais aussi visiter la bibliothèque de « Trinity College » mais l’entrée est à 13 ou 14€ alors on s’est contenté de visiter l’extérieur, c’était la remise des diplômes, assez marrant de voir les différences d’un pays à un autre.

Temple bar

Château de DublinTrinity College

Juste à coté, il y a le parc « Stephen’s green ».

Parc de Stephen's Green

Parc de Stephen's Green 2

Je vous avoue qu’on a vite fait le tour car on commençait à être comme cette petite mouette, « gelés ».

On s’est donc dit qu’un bon petit « goûter » serait vraiment une bonne occasion de se réchauffer un peu. Toute excuse est bonne à prendre pour manger 😉

On s’est pris de bons Pancakes au chocolat et Framboises avec un bon chai latte chez « POG »

Pancakes de chez Pog à Dublin

Autant vous dire que c’était un vrai délice ! Cependant un peu cher je trouve pour les pancakes, comptez 10€.

On a ensuite fini la journée dans le centre ville, à faire quelques magasins.

Un week-end dépaysant, ressourçant qui nous aura donné envie de revenir visiter d’un peu plus près les fins fonds de l’Irlande.

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *