Blog Road trip Californie Travel

Road trip Californie : SAN FRANCISCO

SAN FRANSISCO

Road trip Californie du 8 au 21 septembre 2018 : SAN FRANCISCO !

C’est parti, notre road trip commence par la baie de San Francisco !

Arrivée à San Francisco :

Après 11H30 de vol Paris -> San Francisco, il est 14h nous n’avons pas dormi dans l’avion, peu d’espace, pas de télé, un trajet de jour, oui un peu long ! Nous sommes partis avec la compagnie XL AIRWAYS.

Nous voilà déjà à patienter pendant 2h aux contrôles des frontières ! On adore ! ( Juste quelques formalités, vérification de l’Esta  indispensable pour une entrée sur le territoire, plus d’info ici ) quelques questions sur notre venue à San Francisco, une petite photo et nous voila enfin sur le sol Américain.

On récupère nos bagages qui soit dit en passant attendent depuis 2h seuls, en gros tout le monde peut se servir et partir avec la valise de son choix, personne n’est là pour surveiller, une petite frayeur qui n’a pas duré longtemps, nos valises étaient cachées sous d’autres qui elles étaient cachées par d’autres …

Les Transports :

Nous avons essentiellement emprunté le « BART » l’équivalence du rer à Paris. Notre logement étant en Banlieue mais j’y reviendrai plus bas 😉

Il faut acheter une carte, La « Clipper Card » à 3$ puis on recharge du montant que l’on souhaite. Tous les prix par trajets effectués sont indiqués. La partie transport nous aura couté assez cher, environ 70$ pour 4 jours.

Mais si vous séjournez plus dans le centre, il y a des pass à la journée ou même pour plusieurs jours et pour beaucoup moins cher. ( Toutes les infos nécessaire pour le transport à San Francisco ici ).

Globalement, la ville est très bien desservie par les transports et tout y est bien expliqué.

L’hébergement :

Le prix des logements à San Francisco étant exorbitants, nous avons choisi notre airbnb à Albany, ici. Petit studio super sympa, tout le nécessaire y est, des personnes adorables, un quartier très calme, à 10min de marche de la station du Bart et à 30min du centre de San Francisco.

Vous avez un centre commercial avec plusieurs boutiques « El cerrito Plaza » qui est aussi l’arrêt du bart. Super pratique pour faire ses courses.

A quelques minutes à pied, vous avez aussi la rue « Solano », avec des restaurants, super sympa pour une petite promenade.

4 jours à San Francisco :

Apres une nuit assez courte, oui je ne sais pas pourquoi mais tous les matins réveils à 4h du matin, JetLag bonjour ! Il faut savoir que nous avions 9H en moins.

Mais nous étions en forme et surtout assez excités de pouvoir enfin découvrir San Francisco !

Un conseil que je peux vous donner avant d’aller plus loin, prenez absolument de bonnes baskets, je l’ai vite regretté, nous avons marchés 26km ce premier jour et ça m’a value une belle petite tendinite au pied, le top quand on commence tout juste un Road trip n’est-ce pas ! ( Tant pis pour moi )

Je ne vais pas vous détailler les 4 jours heures par heures, je pense que les photos ça parle mieux et après chacun est libre de faire son trajet comme il le souhaite et surtout nous avons pratiquement tout fait à pied oui même avec une tendinite, Warrior !

Il y a beaucoup de chose à voir à San Francisco, vous pouvez aussi prendre plus de temps pour faire les choses, mais on aime marcher alors ça ne nous dérangeait pas.

Je vais juste vous mettre l’adresse de ce lieu que nous avons visité en premier car j’ai eu beaucoup de demande sur insta 😉 Cet endroit canon avec une vue à 360 degrés sur toute la ville et en plus de ça un spot super sympa avec une petite balançoire.

  • BERNAL HEIGHTS

Bernal Heights

Bernal Heights

Pour s’y rendre, il faut s’arrêter à la station « 24th St Mission » une fois dehors vous cherchez une petite colline, et vous marchez en sa direction, vous ne pourrez pas la louper 😉

Pour s’y rendre, attention ça grimpe, mais bon à San Francisco, ça grimpe tout le temps  ! Le coin est super sympa, pleins de petites maisons colorées, nous y avons aussi croisés des petits écureuils, on croise toujours des écureuils ici.

Arrivée en haut la vue est spectaculaire, ça vaut vraiment le coup de transpirer un peu, et surtout nous n’avons croisé que des locaux faisant leur jogging ou qui promenaient leurs chiens.

Vue de San Francisco

Vue de San Francisco

 

Le Golden Gate au loin... très loin

Le Golden Gate au loin…très loin

 

  • PARC DOLORES

    Parc Dolores

    Parc Dolores

  • LA FAMEUSE MAISON BLEUE

Mais si, « C’est une maison bleue adossée à la colline, on y vient à pied …  » Maxime le Forestier, le lien de la video c’est cadeau 😉 ici.

La maison bleue

La maison bleue

On est d’accord, c’est seulement une maison bleue des plus typique, oui mais voilà quand même 😉 Elle se situe au 3841 de la 18e rue dans le quartier Castro, non loin du parc Dolores.

  • LE CASTRO

C’est le quartier qui représente le coeur de la communauté gay de San Francisco. Il y a des drapeaux arc en ciel partout, même les passages piétons sont aux couleurs, un endroit super sympa et je tiens à le dire, le seul endroit où nous avons trouvé les kitkat au chocolat noir ( pour ceux qui me suivent sur insta ! )

Quartier Castro

Quartier Castro

 

Castro Street

Castro Street

  •  CORONA HEIGHTS PARK

Tout en haut de ce parc, encore une jolie vue de San Francisco vous y attend et vous pourrez aussi voir au loin la fameuse colline de « Bernal Heights » et voir déjà tout le chemin parcouru 😉

Corona Heights Park

Corona Heights Park

 

 

Vu de la colline au loin...

La colline au loin…

  • PARC BUENA VISTA

Encore un petit parc , où du haut vous pourrez apercevoir un bout du « Golden Gate ». Et si vous faites attention autour de vous, vous verrez plein de petits écureuils et de jolis oiseaux de couleur bleue juste magnifique, malheureusement je n’en ai pas en photo.

Buena Vista Park

Buena Vista Park

Petit écureuil

Petit écureuil

 

  • PAINTED LADIES

Les fameuses Painted Ladies, les « Dames peintes » c’était à l’époque pour désigner ces jolies maisons victoriennes très typique de San Francisco.

Painted Ladies

Painted Ladies

 

  • LE GOLDEN GATE

Ne me demandez pas pourquoi, des fois ça ne s’explique pas, mais j’ai adoré cet endroit, et une des vues que je préfère reste sans aucun doute la vue depuis « Baker Beach ».

Vue depuis Baker Beach

Vue depuis Baker Beach

Il faut aller tout au fond de la plage, marcher les pieds dans l’eau, attention la mer monte haut et j’ai eu le pantalon trempé jusqu’aux genoux. On peut s’asseoir sur de grands rochers et rester là à admirer la vue. Vous avez même un petit morceau de plage nudiste juste à la fin de celle-ci, si jamais le coeur vous en dit 😉

 

"<yoastmark

 

 

 

"<yoastmark

 

Vue du côte de " Sausalito"

Vue du côte de  » Sausalito »

 

Vue de haut coté "Sausalito"

De haut, du coté « Sausalito »

 

  • CHINATOWN

Petite balade par le quartier chinois de San Francisco, on se croirait presque dans une autre ville, c’est vraiment sympa de passer par là.

Le Chinatown Gate

Le Chinatown Gate

 

Grant avenue

Grant avenue

C’est un peu la rue « principale », la rue touristique du quartier, ou vous pourrez y retrouver tout un tas de boutiques, parfois un peu glauque il faut le dire 😉

Quartier de Chinatown

Quartier de Chinatown

 

  • COIT TOWER

Coit Tower

Coit Tower

Apres avoir monté 3 milles marches, oui j’exagère un peu mais pas loin hein 😉 vous arrivez au sommet de Telegraph hill  le chemin qui y mène est vraiment super sympa ( on se croirait dans une petite bulle où il y règne une ambiance super zen et pourtant juste à coté des grands axes ) malgré toutes les marches, mais ça se mérite un tel paysage à l’arrivée n’est-ce pas 😉

 

Vue sur Alcatraz

Vue sur Alcatraz

  • FISHERMAN’S WHARF / PIER 39

Fisherman's wharf

Fisherman’s wharf

C’est un quartier très animé et qui dit animé dit touristique forcement, c’est le quartier le plus visité de San Francisco.

Pour les souvenirs à ramener c’est par ici que tout se passe. Vous pouvez aussi goûter à leur soupe de palourdes, une incontournable apparement, mais perso on a préféré laisser notre tour.

Vous pouvez aussi aller visiter l’aquarium, enfin il y a tout un tas de chose à y voir et notamment les lions de mer sur Pier 39.

Pire 39

Pire 39

 

Les lions de mer

Les lions de mer

  • LOMBARD STREET

Bon pour ne rien vous cacher je trouve que cette étape n’est pas indispensable, mais on y va pour la curiosité tout simplement. Il y a beaucoup de monde, vraiment beaucoup de monde, l’être humain est vraiment trop curieux 😉

Apres, c’est peut être sympa de la descendre en voiture, enfin pour le conducteur je ne sais pas trop hein !

Lombard street

Lombard street

  • ALCATRAZ

Alcatraz

Alcatraz

Si je dois bien vous conseiller quelque chose a faire à San Francisco c’est bien ça ! Nous avons visités la prison d’Alcatraz et j’en garde un excellent souvenir.

Il y a un guide audio en français qui est disponible et c’est vraiment bien fait. On se sent de suite immergé dans une ambiance qui refroidit je dois le dire. J’ai adoré cette visite. C’est quand même un lieu mythique.

On pense forcement au film « L’évadé d’Alcatraz » que je n’avais jamais vu je l’avoue, mais je me suis rattrapé juste après, ça fait bizarre d’ailleurs de regarder ça juste après y avoir mis les pieds.

 

Une cellule basique

Une cellule basique

Celle-ci est une des cellules par laquelle un des échappés est sorti, par ce petit trou qu’il a creusé pendant 1 an avec une petite cuillère svp, quand on dit que tout est possible, je veux bien le croire, les mecs c’était de vrais battants !

 

Petit déjeuner

Petit déjeuner

Plutôt pas mal le menu pour leur petit déjeuner je trouve, non ? Ok pas de pancakes mais quand même 😉

San Francisco

San Francisco

La vue sur San Francisco qui est juste à 2km est vraiment magnifique. Evidement c’est depuis les « jardins » du personnel, du moins ce qui l’en reste, que l’on peut apercevoir ce joli décor devant nous, les prisonniers n’y avaient pas accès. Ouais c’est quand même des prisonniers hein faut pas l’oublier.

Je vous l’accorde la visite n’est pas donné, il faut compter 38$ dollars pour 1 personne avec l’aller et le retour avec le bateau. ( Sans le petit déjeuner 😉 ) !

Mais je ne regrette vraiment pas, ça en vaut vraiment la peine. Et un dernier petit conseil, réservez vraiment à l’avance, avant même votre départ car les places partent comme des petits pains.

Les Repas :

Notre budget étant un peu serré nous avons essentiellement fait des courses pour pouvoir manger dans notre Airbnb ou pour se préparer des sandwichs pour nos repas de l’après midi.

Nous avons cependant testé le meilleur Burger Vegan que j’ai jamais mangé de toute ma vie, vraiment chez « Vegan Burg »

Vegan Burg

Vegan Burg

Et nous avons aussi goûté aux délicieux Açaï bowl de chez « Bowld Acaï »

 

AçaÏ Bowl

Açaï Bowl

Vous avez tout plein d’autres bonnes adresses j’en suis certaine, mais parfois on doit choisir 😉

Le Budget :

L’avion Aller/ Retour nous a couté : 540€ ( Par personne ) en repartant de Los Angeles.

L’Esta : 12€

Le transport : 65€ ( Par personne )

L’alimentation : 150€ ( approximatif  pour 2 personnes )

Le logement : 310€ (Pour 2 personnes )

Visite et extra : 50€ ( Par personne )

Soit un budget de 357€ par personne pour 4 jours sans compter l’avion 😉

Il y a encore énormément d’endroit à visiter à San Francisco et on ne peut pas tout faire en si peu de jours, mais j’y reviendrai, j’ai adoré découvrir cette si jolie ville.

Golden Gate

San Francisco, à bientôt…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    2 COMMENTS

  • Emy 24 septembre 2018 Reply

    On y retournera ensemble mon Ju 😁😁

    • Julya 25 septembre 2018 Reply

      Avec plaisir 🙂

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liens

  • EmyWeb